[SOS] 2eme bug du jour

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Dim 5 Juin 22:52:28 CEST 2005

Bonjour,

J'ai corrige un autre bug. Je pense qu'il s'agit du bug "grave" que
j'evoquais hier. Il s'agit d'un bug du driver "zero", celui qui sert a
mapper les pages user a la demande. Une erreur grave s'est glissee dans
la gestion des pages physiques lorsque /dev/zero est mappé en partagé.
Il peut se traduire par des assert qui foirent en disant que la valeur
du ref_cnt d'une page physique est < 0, ou qui foirent par ecrasement de
donnees (noyau ou autres). Cela vient du fait que les pages de /dev/zero
partagees etaient liberees trop tot.

Ci-joint le patch contre le 7.5.

Bonne nuit.