[SOS] SOS aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 1 Juin 13:53:43 CEST 2005

Bonjour,

David Decotigny et moi-même ferons une petite présentation de SOS aux
Rencontres Mondiales du Logiciel Libre [1] qui auront lieu du 5 au 9
juillet à Dijon. Cette présentation sera suivie d'une présentation de
Toy Lovelace, l'adaptation de SOS en Ada 95, par Xavier Grave.

Nous invitons donc ceux intéressés par SOS à venir à ces RMLL, qui
permettront en dehors des deux présentations suscitées, d'avoir quelques
discussions autour de SOS.

En dehors de ces deux présentations, le thème « Conception et
développement des systèmes d'exploitation » [2] [3] propose 17 autres
conférences, sur des sujets variés : Hurd, Hurd/L4, amélioration des
performances de la VMM du noyau Linux, User-Mode-Linux, Kerrighed,
openMosix, EROS, Coyotos, Plan 9, un sous-thème sur l'utilisation de
langages de haut-niveau pour les systèmes d'exploitation, etc...

Enfin, je réfléchis à organiser un "atelier" sur le fonctionnement
interne d'un OS (dans l'esprit de SOS, simple et didactique), qui
pourrait avoir lieu le jeudi 7 après-midi, mais qui pour l'instant n'est
pas confirmé.

En souhaitant voir quelques-uns d'entre vous aux RMLLs, je vous souhaite
une bonne journée !

Thomas

[1]
http://www.rencontresmondiales.org