[SOS] Paging ?

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 8 Jan 20:00:27 CET 2005

Salut,

Toujours le même disclaimer. Si je dis des bétises, d2, corrige moi.

LfvrChris at aol.com wrote:

>     Dans la fonction *sos_maping_map()*, dans le cas où l'on alloue une nouvelle
> entrée dans la PT, on augmente le compteur de référence que l'on retrouve dans
> la liste doublement chaînée des pages physiques utilisées. Cette liste
> étant présente dans le tableau des descripteurs de page physique.
>
>     Cela veut dire que si toutes les entrées de la PT avaient le flag "present"
> à 1 cela impliquerait que pour chaque entrée de la PT une page physique y
> serait associée.
>
>     Cela veut donc dire que le compteur de référence, présent quelque part dans
> [...]

Oui, c'est tout à fait ça.

En fait, l'incrémentation du compteur de référence de la page physique
associée au PT permet de compter combien de pages sont référencées dans
ce PT. Et donc quand le compteur de référence d'un PT tombe à 1, il ne
sert plus à rien, et on peut le libérer.

C'est une utilisation un peu "détournée" du compteur de référence.

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk