[SOS] Multiboot.S compilation impossible

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Jeu 29 Déc 00:32:37 CET 2005

Bonjour,

Pareil que Thomas. En fait, SOS peut /presque/ totalement compiler avec
le compilo debian x86_64 de base : si on utilise le flag -m32 alors le
code genere est 32bits et l'assembleur comprend les directives 32bits,
ce qui convient pour les articles < 8 (commenter le LIBGCC=... dans les
Makefiles). Bref, avec ça tout compile (même le bootsect)... sauf les
operations arithmetiques sur 64 bits qu'on utilise a partir de l'article
8 (fs.c). Puisque pour ça on suppose qu'on dispose du libgcc.a 32 bits.
Or a ma connaissance, avec le compilo debian de base, on ne dispose que
du libgcc.a 64bits.

Bref, la seule solution pour les articles > 8 est de compiler un cross
compilateur. cf le lien de Thomas ou encore la FAQ :
http://sos.enix.org/SOSFaq#TOC_0_2_1 Et pour les articles < 8 a priori
gcc -m32 fait l'affaire.

Pour info, le code de sos est developpe principalement sur x86 par
Thomas, et sur x86_64 ainsi que ppc (linux) par moi.

Bonne nuit,

--
http://david.decotigny.free.fr/