[SOS] Kernel et modules.

Xavier Grave grave at ipno.in2p3.fr
Jeu 25 Aou 11:13:08 CEST 2005

Hug !

Le mercredi 24 août 2005 à 23:04 +0200, Thomas Petazzoni a écrit :
> Salut,
>
> [ Je poste en Cc: sur kos-dev, car le sujet concerne KOS ]

> La structure modulaire ne permet donc pas de réduire la taille du noyau,
> mais de séparer les différentes fonctionnalités en des modules aux
> interfaces clairement définies.

> Xavier me corrigera si je me trompe, mais d'après les slides [1] de sa
> présentation aux RMLLs, il utilise intensivement les «packages» Ada pour
> structurer Toy Lovelace. (Voir page 6 des slides).

J'acquiesce...

Sinon je suis en train d'essayer de mettre en oeuvre les taches Ada et
les objets protégés dans le noyau, je compte créer l'abstraction
suivante pour les pilotes : un object protégé avec des points d'entrées
bloquant ou non (grâce à la structure Ada  : select). Cela devrait
permettre d'éviter les blocages des processus et ce genre de choses...

O+ xavier