[SOS] Tuyau: Compilation sous Windows !!!

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Dim 14 Aou 20:37:20 CEST 2005

Bonjour,

Merci pour cette doc !

Il y a une autre doc rapide pour expliquer comment fabriquer un
cross-compilo ELF, impératif pour SOS (le chargement des applis
utilisateur en dépend) :
  http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=XGcc
Devrait marcher sous cygwin et mingw.

Si tu arrives a compiler sos sous windows, on mettra un lien sur le site
de sos. Personnellement je n'ai pas windows sur mes machines perso.

Pour ce qui est de grub : pas besoin qu'il soit installe sur la machine.
De 2 choses l'une : soit on utilise l'image avec Grub pre-installe
fournie dans les sources de SOS, soit on utilise le bootsecteur de sos
(déconseillé). Il faudrait que je le mette dans la FAQ mais l'article 1
explique comment utiliser cette image de Grub pre-installee. Ceci dit,
c'est marque dans extra/README.

Tres rapidement : il suffit de recopier extra/dot.mkvars et tant que
.mkvars a la racine de sos et en tant que userland/.mkvars, puis de
l'editer pour faire pointer CC, LD, STRIP et OBJCOPY vers les outils du
cross-compilo.

Pour info : cette technique marche, c'est certain. En tout cas je
l'utilise tous les jour car je developpe en partie sur un powerpc, donc
pas de grub installé sur la machine.