[SOS] Livre sur la synchronisation

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 7 Aou 11:24:09 CEST 2005

Salut,

Au détour d'une recherche sur le Web, je suis tombé sur « The Little
Book of Semaphores » [1], un livre en PDF [2] sous licence libre (GFDL)
qui parle de synchronisation. Sur 285 pages, l'auteur étudie tout un tas
de problèmes classiques de synchronisation (le dîner des philosophes,
par exemple). Au moins 20 ou 25 problèmes différents sont étudiés.

J'ai lu la première partie, qui introduit la problématique de
synchronisation et l'introduction sur les sémaphores. Je trouve que
c'est bien rédigé, très compréhensible et que ça se lit bien.

Une bonne lecture, donc !

Bonne journée,

Thomas

[1] http://greenteapress.com/semaphores/