[SOS] Re: Problèmes avec émulateur VmWare.

KAISER Edouard edouard.kaiser at gmail.com
Ven 5 Aou 12:21:12 CEST 2005

Le 05/08/05, LfvrChris at aol.com<LfvrChris at aol.com> a écrit :
>  j'ai réalisé divers tests en fonction des tailles mémoires et les problèmes sont apparus pour des tailles mémoires suivantes : 12 Mo et 16 Mo, 28 Mo et 32 Mo, 44 Mo et 48 Mo, 60 Mo et 64 Mo. J'en ai déduit la règle suivante : Les adresses pour lesquels j'ai un problème sont [(12 Mo + (16 Mo * i))] et [(12 Mo + (16 Mo * i) + 4 Mo)]. Il me reste à tester cela sur une machine dans des conditions réelles, c'est à dire sans passer par un émulateur.

Salut !
Je viens de tester avec les quelques tailles que tu donnes, idem ça
plante, alors que pour des tailles différentes ça passe (exemple :
20).
Il doit y avoir un truc qui nous a échappé.
Bochs me donne :
selector->index*8 + 7 = 8535
gdtr.limit = 2040 !
Je depasse la limite, plantage forcement... mais je ne vois pas la raison.
--
KAISER Edouard.
Wiki-Blog : http://kaiser.edouard.free.fr/