Articles a venir (was Re: [SOS] Exemple ?)

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Jeu 25 Nov 09:55:48 CET 2004

Bonjour,

Apres lecture du code, je pense que l'exemple de Cyril sera mieux
adapteé pour l'article "6.5". En effet, on a décidé de couper l'article
6 en 2 volets.

Un premier volet (article "6", Janvier) "bas niveau" qui aborde la pile
assez en detail et le changement de contexte "à la main" (ie sans passer
par les mecanismes spéciaux du x86 qui seront par ailleurs abordés dans
l'article 7 pour le chgt de niveau de privilège). Pour celui-là on a
déjà pas mal (trop ?) de "démos", même si elles ne sont pas super "sexy".

Et un deuxieme volet (article "6.5", Fevrier) plus "haut niveau", avec
les threads noyau, la primitive de synchro de base (waitqueues) et les
synchros élémentaires plus classiques (semaphores, mutex), et enfin un
ordonnanceur (un round-robin simple pour l'article, un de type O(1)
Linux en bonus), en passant par le programmateur d'événements (timer).

Si je regarde ton exemple, Cyril, il est question de threads et de
sémaphores. Il cadre donc plus facilement avec l'article 6.5.

Enfin merci !

Bonne journée,

--
David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr