[SOS] Petite annonce

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Jeu 18 Nov 13:49:54 CET 2004

Bonjour,

Recherche idees de demo de "couroutines" pour l'article 6. Pour resumer,
ce que j'appelle une "coroutine", c'est l'equivalent de la notion de
"contexte" de SUSv2 (RTFM makecontext/swapcontext), et pour les amateurs
de Lisp, c'est une version tres beaucoup considerablement bridee des
"continuations".

Pour l'instant, on a une demo qui presente un pipeline lecture / lexer /
parser pour de l'evaluation d'expressions arithmetiques entieres, mais
je trouve que l'aspect "coroutine" (ie stockage implicite de l'etat de
l'algo dans la coroutine plutot qu'ecriture explicite d'un automate pour
faire le meme algo) est pas tellement mis en evidence par le truc, meme
si il existe bien au niveau du lexer. Comme autre demo, je pense
evidemment aux traditionnelles simulations a evenements discrets, genre
files d'attente (p.ex les grands classiques : simulation de carrefours
ou de queues devant un guichet). Ou alors simulation de circuits en
logique sequentielle.

Alors si vous avez connaissance d'idees plus originales, ca m'interesse.
En particulier, tout ce qui tourne autour de simulateurs a evenements
discrets avec des entites a simuler qui ont un etat et/ou un
comportement relativement complexe, ca m'interesse. Si en plus y'a un
effet "visuel" representable sur un ecran au format texte, alors c'est
le Nirvana. Par exemple : la simu d'un carefour c'est bien, mais les
entites "voitures" ont un comportement trop simple pour que la coroutine
se justifie vraiment (un automate parait presque plus naturel pour les
modeliser).

Bonne journee,

PS : Cyril, je regarde ton histoire des que j'ai un moment (ca depend du
ciné et de ma motivation)
PS2 : Pour Xavier. Je pense que si tu t'inspires de SOS pour XADA, il va
falloir trouver une autre signification pour le "X" cense etre le "X" de
"Unix" (le "X" de "Xavier", c'est pas mal, non ?). Car je crains que SOS
n'ait pas l'ambition de devenir un nieme Unix (exemple : pas de notion
de droits d'acces et d'utilisateurs, pas de pile reseau, ...). Du moins
dans la version "Linux Mag". Ceci dit, je pense que ca devrait pas etre
trop complique d'etendre la chose. Et d'ailleurs notre ambition est que
SOS puisse servir de base d'inspiration pour evoluer vers des choses
plus complexes. Voire (le reve) puisse servir de base pour evaluer de
nouvelles choses.

--
David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr