[SOS] Debogage avec bochs.

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 5 Nov 00:41:22 CET 2004

Salut,

Cyril Dupuit a écrit :

> j'aimerai déboguer avec GDB ou autre dans bochs. Comment faire ?
> J'ai un bogue introuvable, il faut que je fasse du ligne par ligne.

Bochs comporte un debugger intégré. Il faut compiler Bochs avec l'option
qui va bien. Ensuite quand tu lanceras Bochs, tu auras un petit shell,
dans lequel tu pourras faire de l'éxécution pas à pas, des points
d'arrêts, observer la mémoire, etc...

Par contre, ce n'est pas du "ligne par ligne", mais du "instruction par
instruction" : Bochs ne pourra pas t'afficher les lignes de C
correspondantes. Mais en ayant un objdump à coté, ça se fait très bien.

Pour des infos sur ce débuggeur interne :
http://bochs.sourceforge.net/doc/docbook/user/internal-debugger.html

Sinon, apparemment tu peux également utiliser gdb, mais je n'ai jamais
testé :
http://bochs.sourceforge.net/doc/docbook/user/debugging-with-gdb.html

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org