[SOS] Erratum

Christophe Lucas c.lucas at ifrance.com
Fri Jun 4 11:22:29 CEST 2004

David Decotigny (david.decotigny at free.fr) wrote:

> Bonjour,
>
> En relisant l'article, je me suis aperçu qu'on se contredisait entre le
> 1er article (Juin) et le 2eme a paraitre (Juillet/Aout). En fait, c'est
> le 1er qui a tort.
>
> Dans le 1er article, on dit que, en mode reel, les 16 interruptions
> materielles (IRQ) correspondent aux 16 premieres entrees du vecteur
> d'interruptions (ie 0..15). En fait, ces 16 IRQ correspondent plutot aux
> entrees 8..23 du vecteur d'interruptions en mode reel. Les entrees 0..7
> du vecteur d'interruptions en mode reel sont reservees par Intel (div.
> [...]

En effet, à voir le 5.9 du volume 3 de la documentation intel de l'ia32,
c'est le cas :-)

Une bonne documentation même si le but de cet exercice n'est pas de se
basé sur Linux :
http://www.xenotime.net/linux/linit/lin240_init_x86.html#toc5

Re-bonne journée :-)
--
Amicalement

Christophe

* GNU/Linux & UNIX developer and network administrator
* Membre RotomaLUG (http://www.rotomalug.org)
* Registered User #271267
* Email: c.lucas at ifrance.com
* Web Site: http://odie.mcom.fr/~clucas/