[SOS] Bon bouquin sur l'architecture PC et l'assembleur x86

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mon Jul 19 23:31:44 CEST 2004

Salut,

On Thu, Jul 15, 2004 at 02:50:00PM +0200, David MENTRE wrote :

> Vous qui avez fait SOS, KOS, Xada, ..., quel bon bouquin ou bonne
> référence (web ?) vous conseilleriez sur l'architecture PC et
> l'assembleur x86 ?

Assembleur x86 : les docs Intel.

Architecture PC : The indispensable PC hardware book. La référence est
dans le premier article SOS il me semble ou sinon sur le site de KOS. Ce
bouquin n'est pas parfait (i.e. pas forcément toujours complet, pas
forcément très à jour), mais il contient déjà des informations
intéressantes. Sinon il y a la Ralf's Brown Interrupt List. En fait la
liste des interruptions, on s'en fiche un peu, mais le même bonhomme a
fait une liste assez énorme des ports d'entrées sorties et des commandes
associées.

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode.de