[SOS] Pbs de compréhension sur la segmentation et les interruptions

BRICEFOURNIER at aol.com BRICEFOURNIER at aol.com
Mer 15 Déc 03:06:51 CET 2004

Bonjour,

Je suis étudiant en Informatique à l'université de Marne-La-Vallée et je suis
de près vos articles de Linux Mag .
J'ai trois interrogations qui me restent au niveau de l'article 2, j'espère
que vous pourrez m'éclairer :

1/ SEGMENTATION : La première concerne les LDT et se pose sur plusieurs
points des LDT. Vous précisez que le registre "ldtr"
contient l'adresse et la taille de la LDT courante. Qu'est-ce que la LDT
courante? Dépend-elle  du programme en cours d'exécution?
       Qui modifie le registre ldtr pour spécifier la LDT courante?
       Et comment récupérer l'adresse de la LDT courante pour la mettre dans
le registre? Ou sont stockées toutes les adresses des LDT pour retrouver celle
dont on a besoin?

2/ INTERRUPTIONS : Ma deuxième interrogation intervient au niveau des
interruptions non-interruptibles.
Que devient une interruption qui arrive alors qu'une intérruption est en
traitement et est non-interruptible? (de même pour une interruption moins
prioritaire que celle en cours de traitement)
Est-elle mise en attente (si oui par quelle mécanisme? dans quel registre?)
ou bien est-elle perdue?

3/  INTERRUPTIONS : Ma dernière question concerne la structure d'entrées de
l'IDT. Pouvez-vous me précisez à quoi servent les 3 champs suivants svp, je ne
les comprends pas bien  :
- reserved
- flags
- zero

J'espère être clair dans mes points obscurs.

Je vous remercie pour votre réponse,
Et je vous remercie pour vos articles vraiment très intéressants!!! J'ai
appris énormément.

Brice