[SOS] Question du jour

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 6 Déc 20:32:28 CET 2004

Salut,

Cyril Dupuit wrote:

> Après une nième relecture de l'article 66 de Linux Magazine, je me suis
> posé une question que je tiens à vous soumettre :
> Pourquoi doit-on utiliser le drapeau ON_SLAB lorsqu'un cache dédié a été
> créé ? Pourquoi ne pas oublier le principe du ON_SLAB ?

Si on prend des objets de taille 220 octets et qu'on a une page par
slab, alors on peut mettre 18 objets par slab, qui occupent 3960 octets.
Or une page faisant 4096 octets, il reste 136 octets.

Pourquoi ne pas utiliser ces 136 octets pour stocker la structure
sos_kslab ?

Donc oui, cette histoire de ON_SLAB peut être complètement supprimée,
c'est juste une histoire d'optimisation de l'espace mémoire.

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk