[SOS] real stupid question

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Lun 6 Déc 09:29:36 CET 2004

Bonjour,

Pour compiler SOS il faut disposer d'un compilateur ELF car grub ne sait
pas charger les binaires au format Windows (format "PE" si mes souvenirs
sont bons). En plus, je ne sais pas si on peut avoir des noms de
"sections" aussi farfelus (faudra que j'ouvre le dico pour ce mot) qu'on
  peut le faire avec ELF.

Bref, la premiere chose a faire est d'utiliser un compilo capable de
generer du ELF. Je ne sais pas si le gcc de base de cygwin peut le
faire. Mais il me semble qu'il y a un package gcc-linux (ou un machin du
genre, peut-etre meme bien "gcc elf") qui peut le faire, auquel cas on
peut utiliser celui-la. Dans le pire des cas il faut se compiler
binutils + gcc pour le target i386-gnu (cf article 1) c'est pas bien
complique. Sinon, relire l'article 1 a ce sujet, on dit egalement qu'il
est recommande d'avoir les mtools (on peut toujours s'en sortir sous
windows sans les mtools mais il faut utiliser de vraies disquettes).

Bonne journee,

--
David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr