[Kos-dev] Puis-je me joindre à vous?

Ledev cledev at gmail.com
Sun Jun 12 00:04:51 CEST 2005

Bonjour,

Je me présente, je me nomme stéphane, j'ai 19 ans, étudiant en électronique.
Par le passé, j'ai fais un peu de programmation. Il sagissait de Visual
Basic(on rigole pas ;)), je me débrouillais assez bien. J'avais créé un
serveur web/smtp/pop/service(un genre de webservice), qui intégrait un
language de script assez complet. Mon serveur était plutôt bien avancé
et évolué, et offrait de nombreuses fonctionnalités, mais très buggé et
crado coté code(entre les morceaux de code mort, les fonctions en
double/triple, le manque de convention de codate, les fuites mémoires à
gogo...), j'ai fini par l'abandonner. Cela fait bien 2/3 ans que je n'ai
plus reprogrammé.

Depuis, bien de l'eau à coulé sous les ponts, et j'ai testé Linux. J'ai
fais une install Debian, que je n'ai pas gardé longtemps: j'ai voulu
tenter Gentoo. Là j'écris depuis une Ubuntu qui sera, je l'éspère, très
bientôt de nouveau une Gentoo. Enfin bref, je compte me remettre à la
prog, et apprendre le C/C++. J'avais déjà tenté en faite, avec un
compilo de chez borland, et un livre de chez borland aussi. Mais je ne
passais pas le chapitre 1(impossible à compiler, et j'ai réecrit
plusieurs fois l'exemple).
Là j'ai mis la main sur un manuel, je pense que je vais m'y mettre
sèrieusement avec gcc, je sais que je peux l'apprendre rapidement. C'est
dailleur la raison de ce mail. Il me plairait de me joindre à vous.

Toutefois, il y a plusieurs choses à savoir à mon sujet:
-Déjà, je suis un peu spécial. Je sais pas encore trop pourquoi, mais je
me suis jamais senti comme les autres. Ca m'a poussé(du moins je pense
que c'est ça) à me replier sur moi même. Je crois que l'informatique est
aussi à la base, chez moi, un replis.
-J'ai aussi pas mal de gros problèmes. En faite, j'ai remarqué que mes
problèmes étaient souvent lié à nos outils de communications: il sagit
de problèmes d'expression, d'orthographe, difficultés avec la parole,
notement mettre des mots sur des idées. J'ai aussi l'esprit très
embrouillé. Et je suis également parfoit un peu parano, et
"craintif?"(il a suffit par exemple que ma mère passe un scanner, pour
que je passe plusieurs nuits d'affiler à ne pas dormir, pensant qu'elle
me cachait une tumeur. Et des exemples comme ça j'en ai des tas). Il
semblerait que tout ça soit dû à quelques chose qui me serai arrivé plus
jeune, ou bien quelques chose de moins ponctuel dans le temps. Toujours
est-il que j'ai de vrais blocages, que ça m'handicape, et que ça m'a
amené à la depression et ça m'a fait connaitre l'echec scolaire. Je dois
voir une psychiatra pour règler tout ça, mais je sais pas si ça se
rêglera du jour au lendemain.

Sinon, accèssoirement, je suis en STI. Cette section, je l'aime autant
que je la deteste.

J'étale un peu ma vie, sur une mailing de dev. ça fait un peu "Hors
sujet" ;), mais bon je préfère que vous me connaissiez un peu avant de
m'accepter en votre seins. Je sais que je peux faire de très bonne
chose, je sais aussi que je peu être une grosse calamité.

Voilà, qu'en pensez-vous?