[Kos-dev] Réécriture en cours

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Tue Sep 14 00:04:57 CEST 2004

Bonjour,

J'ai commencé à réécrire le couple vmap/rmap dans x86/mm afin de
généraliser la coupure en 3 étapes du mapping/unmapping, et prendre en
compte plus généralement les problématiques de synchro (enfin, tout du
moins, pour celles qui me viennent à l'esprit).

J'ai également commencé à reprendre une partie du code de gestion de
mémoire physique, pour y inclure un comptage de référence spécifique
pour les PTs (en m'inspirant partiellement de SOS), et en ajoutant des
fonctions pour l'ajout/suppression de rmapping. En fait, un des
objectifs c'est de faire de struct gpfme une structure privée à pmm,
dont les autres modules ne connaissent pas le contenu.

Une fois que ces deux modules seront réécrits, je voudrais essayer de
stabiliser la chose, c'est à dire refaire compiler tout, ou au moins un
systèe minimal, pour pouvoir débugger. Une fois que ça fonctionnera,
j'espère pouvoir attaquer la synchronisation dans la vmm, puis vérifier
kmem de ce point de vue là.

Vu que je fais du gros bazar, pour l'instant je committe pas. Si y'a des
gens qui veulent voir, je peux committer, mais alors le CVS sera tout
cassé ;-)

Pour la suite, on verra.

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode.de