[Kos-dev] Re: [Kos-misc] Comment ca ?!

Julien Munier kos-dev@enix.org
09 Jan 2003 18:47:02 +0100

Salut,

je viens de mettre a jour kares, attention ca compile mais j'ai teste
*uniquement* avec gcc-2.95 (sid), et surtout g++-2.95 !, et la version
3.2 ne compile pas j'ai aussi teste, enfin disons que ca compilait pas
avant que je passe au 2.95 :-).

> A part qu'il faudrait peut-etre renommer __export_text en autre
> chose... mais quoi ?

hum, personnellement je sais pas si il faut renommer __export_text ?
pour __export_func et __export_var :-) c'est aussi bien la version text
et data.

> Julien, ca serait bien que tu betonnes tout ca toi meme et que tu
> mettes sur le cvs (en t'arrangeant pour que ca compile avec gcc
> 2.95). Parce que sinon on va passer notre temps a faire des variations
> sur des choses qui sont en dehors du cvs, et c'est pas terrible. Je
> regarderai une fois que ca sera dans le cvs ;)

voila chef, par contre, j'ai pas mis a jour le reste, j'ai en effet
nettoye le noyau de tout les vieux trucs (par vieux j'entends avant le
nouveau kares). en gros ca donne dans kos/MkVars:

$(MODULES_DIR)/init/init.ro	\
$(MODULES_DIR)/lib/stdlib.ro	\
$(MODULES_DIR)/debug/debug.ro	\
$(MODULES_DIR)/arch/lib/arch-lib.ro	\
$(MODULES_DIR)/pmm/pmm.ro		\
$(MODULES_DIR)/kmem/kmem.ro	\
$(MODULES_DIR)/arch/mm/arch-mm.ro	\
$(MODULES_DIR)/libhash/libhash.ro	\
$(MODULES_DIR)/kitc/kitc.ro	\
$(MODULES_DIR)/idt/idt.ro		\
$(MODULES_DIR)/libbst/libbst.ro	\
$(MODULES_DIR)/task/task.ro	\
$(MODULES_DIR)/arch/task/arch-task.ro\
$(MODULES_DIR)/scheduler/sched.ro	\
$(MODULES_DIR)/kgc/kgc.ro		\
$(MODULES_DIR)/elf/elf.ro		\
$(MODULES_DIR)/i8042/i8042.ro	\
$(MODULES_DIR)/klavier/klavier.ro	\
$(MODULES_DIR)/vmm/vmm.ro		\
$(MODULES_DIR)/libcpp/libcpp.ro	\
$(MODULES_DIR)/kares/kares.ro	\
$(MODULES_DIR)/kos/wolfgang.ro	\

avec en plus deux nouveaux modules

$(MODULES_DIR)/tty/tty.ro
: contient une interface pour les ttys
$(MODULES_DIR)/console/console.ro
: contient un driver pour une console

je ne les ai pas mis sur le cvs, mais il faudrait ? Note: Makefile ne
compile pas le repertoire kares ajoute kares dans modules/Makefile pour
cela bien sur (le premier qui commit a gagne !).

enfin, pour terminer, je rajoute que j'ai aussi "nettoye" le code source
des liens avec les versions precedentes de babel en particulier au
niveau de la vmm et dans kos/wolfgang.c dans la version que j'ai chez
moi. Je n'ai pas commite parce que je ne sais pas si on veut directement
passer a ca. pour le moment on peut eventuellement faire des tests sur
le cvs sur le kares actuel sans l'utiliser directement dans le noyau.

enfin, j'attends vos idees sur comment aborder la suite, on peut
continuer a nettoyer et supprimer completement l'ancien babel, et
reflechir en meme temps un peu a la grande question de l'independance
des modules. en particulier c'est amusant de voir la facon dont les .h
sont inserer de partout et en particulier le lien babel/vmm.

bonne soiree,

Julien