Errata + demande d'information C++ [was Re: [Kos-dev] Travaux de ce WE]

d2 kos-dev@enix.org
12 Aug 2002 23:41:19 +0200

    d2> Dans cette approche, tout est articule autour du principe
    d2> simple suivant :
    d2> - une _ressource_ peut posseder plusieurs _interfaces_ quand
    d2>   l'utilisateur demande une ressource (typiquement : open()), il
    d2>   doit preciser avec quelle "interface" il dialoguera avec elle.

Oups, il fallait lire : une _shadow ressource_ peut etre accedee
suivant plusieurs _interfaces_ : quand l'utilisateur veut acceder a
une shadow ressource, il precise l'interface selon laquelle il
dialoguera avec la shadow-resource : ce dialogue se fera via une
_resource_ associee, et avec l'interface, et avec la shadow ressource.

Sinon, si vous avez des informations (ou une experience) sur le
necassaire a implanter pour pouvoir compiler du C++ dans un noyau, ca
nous interesse. Je parle pas de la stl, mais bien du runtime C++ un
peu evolue (mem+exceptions). J'ai regarde gcc 2.9x et 3.x, et on peut
disposer de jolis protos, et s'inspirer de leur implantation
tentaculaire par defaut (gcc/cp de gcc-2.9x, libsupc++ de gcc-3.x),
mais si y'avait une doc synthetique quelque part, ca serait mieux. En
particulier sur les exceptions (les commentaires dans except.c ont
l'air detailles ; je les ai pas lus). new/delete ca a l'air bien
potable, mais le reste ?...

--
d2