[Kos-dev] Des nouvelles...

Fabrice Gautier kos-dev@enix.org
Mon, 22 Jul 2002 03:34:59 -0700

On Mon, 22 Jul 2002 12:02:59 +0200, "PETAZZONI,THOMAS (Non-HP-Germany,ex1)" <thomas.petazzoni@non.hp.com> wrote:

>  Apparemment les interruptions sont desactivees pendant les handlers
>  d'IRQ, ce qui semblerait plus logique, sinon je vois pas bien la
>  difference entre le handler de l'IRQ et le DSR.

La difference peut-etre:

- Pendant l'ISR n tu ne peut pas avoir d' ISR n (parce qu'en general il
faut faire quelque chose a la source de l'ISR, un acknowledge) mais tu
peux avoir  les autre ISR.
- Pendant une DSR n tu peux avoir une autre ISR n. Aussi tu peux avoir
plusieurs ISR n avant qu'une DSR correspondante ne survienne.

> Mais alors la
>  question est : comment c'est possible d'avoir un ISR0 au milieu d'un
>  ISR1 si les interruptions sont desactivees (j'ai pense a la question
>  de la priorite, mais interruptions desactivees -> tout desactive).

Dans linux, il y a un flag qui dit si telle irq handler peut etre
interrompu par d' autre irq. Dans ce cas il ya un sti juste avant lappel
au handler. (et un cli juste apres).

--
Fabrice Gautier <fabrice.gautier@attbi.com>