[Kos-dev] Compatibilite Unix

Thomas Petazzoni kos-dev@enix.org
Tue, 07 May 2002 10:27:40 +0200

Bonjour,

je vous envoie ce mail pour vous faire part d'un probleme pour obtenir
une compatibilite Unix sous KOS. Pour cela je vais prendre un exemple.

Unix ne travaille qu'avec des fichiers, il peut faire
read/write/open/close/rename/truncate/seek, etc...

Sous KOS, c'est un peu different, on travaille avec des objets. Le
probleme c'est que si on fait open("/dev/disk/hda0"), on se retrouve
avec un objet dont le translator est directement une instance de disk.
Et si on veut renommer /dev/disk/hda0, ce n'est pas a une instance de
disk qu'il faut s'adresser, mais a l'instance de devfs. Bref en fonction
des appels a faire sur /dev/disk/hda0, il faut soit s'adresser a
l'instance de devfs, soit a l'instance de disk.

A mon avis, on peut simuler le fonctionnement d'un Unix en disant
simplement que le read de devfs doit etre capable de rediriger le read
vers la bonne instance de la bonne interface (ici disk), et que le
rename de disk doit etre capable de rediriger vers le rename de devfs.

Je sais pas si c'est tres clair ce que je raconte, mais on veut quand
meme pouvoir simuler Unix, donc il faut le prendre en compte dans notre
"modele" objet.

Je reflechis, je reflechis...

PETAZZONI Thomas - icq #34937744
thomas.petazzoni@enix.org - http://www.enix.org/~thomas/