[Kos-dev] Id ressources

d2 kos-dev@enix.org
26 Apr 2002 10:33:34 +0200

Bonjour,

    Thomas> Cher ami, je trouve votre reflexion tout a fait pertinente
    Thomas> !

C'est dommage parce que visiblement au moment ou je postais le
message, Julien etait en train d'implanter le #define MAGIC_RESOURCE
et la verif que la ressource appartenait bien a la bonne team. Donc va
falloir defaire ca.

    Thomas> doutes. J'aurai voulu faire ca en 2 parties : une partie
    Thomas> vraiment tty, qui s'occupe de la gestion de haut niveau,
    Thomas> et qui marcherait qu'on soit dans un terminal (pty) ou
    Thomas> dans une vraie console (tty), et une partie console, qui
    Thomas> elle est specifique a l'environnement pc.

Pourquoi on ne ramenerait pas tout ca a un probleme d'heritage POO ?
Pourquoi on n'aurait pas plutot une interface terminal, et une
interface vga_term qui en herite, avec le module "console VGA" qui
instancierait N vga_term (les ecrans virtuels linux par exemple) ?
J'ai l'impression (peut-etre fausse) que le terminal VGA aura
simplement d'autres methodes en plus de celles d'un terminal
classique.

Sinon, dans un premier temps, ca serait peut-etre plus simple de faire
un syscall printchar en mode quick and dirty juste pour afficher
"coucou", quitte a sortir une nouvelle release 2 semaines plus tard
avec le terminal en mode propre (ie du vrai babel) : release soon,
release often. Mais je comprends bien ton envie : faire un truc
propre.

Bonne journee,

--
d2