[Kos-dev] Re: [Kos-cvs] [kos] Modification CVS par d2

d2 kos-dev@enix.org
17 Mar 2002 12:43:16 +0100

    mezig> Détails : BUGH loader (alloc des sections *COM*) : voir le
    mezig> fichier _pmm_init.c. En gros, qd on vire le __init devant
    mezig> une fonction, la variable gpfm (allouee par le compilo,
    mezig> mais dans un autre fichier [en extern]) ecrase le debut de
    mezig> la fonction.  Debug: fonction __dbg_disasm().  Correction
    mezig> bug de declaration des ranges foireuses pour le gpfm.

Thomas, si tu pouvais jeter un oeil a ce bug. Pour l'instant, j'ai
fait en sorte qu'il ne gene pas. Mais il est bien la, le bug, et il
reisquerait de se manifester ailleurs sous d'autres formes.

Il aurait fallu que je bosse pour moi depuis deja 2h, donc je laisse
ca de cote, d'autant que je pense avoir bien cerne le bug. J'ai
rajoute un gros commentaire au debut de _pmm_init.c qui explique les
symptomes. J'ai rajoute un gros /********* BUG loader *********/ aux 2
endroits ou j'ai rajoute du debug (#warning ou ASSERT_FATAL+disasm).

J'ai verifie que _pmm.c et _pmm_init.c avaient la meme vision du gpfm
(meme adresse+taille), donc y'a de fortes chances que ce soit le
loader qui se chie dessus. Pour faire aparaitre le bug, il suffit
de virer le __init devant init_ram_gpfme() .

Bonne journee. Je m'y remettrai surement pas avant... pas mal de temps
(semaines).

--
d2