[Kos-dev] DSR du commit de Thomas

Thomas Petazzoni kos-dev@enix.org
Wed, 04 Jul 2001 18:42:02 +0200

> On reparlera de tout ca a Bordeaux, mais je fais quand meme une
> reponse publique.

je suis arrive aujourd'hui a bordeaux, et j'ai pu assister a une conf
interessante sur le Hurd. par contre je te conseille de prevoir anorak,
pantalon, pull et tout ca, parce qu'il ne fait pas beau du tout ici.

d'autre part, j'ai precise a la dame qui s'occupe des chambres que tu
arrivais tard demain soir (j'ai dit 22h ou 23h). elle t'a normalement
reservee une chambre pres de la notre.
l'accueil est dans le batiment E, et nous sommes aux chambres E322, E324
et E326. (je suis a la E322).

> Il se trouve que le stISR permet de renforcer le sens "deferred" aux
> DSR. Car le sens "deferred" des DSR n'apparait que suite a des
> imbrications d'ISR. En effet : les DSR ne sont executes que apres la
> terminaison de l'interruption la plus externe. Si il n'y a pas de
> stISR, il y a moins d'imbrication d'ISR, donc "deferred" dans DSR a
> moins de sens.

tu vas pas laisser des stISR juste pour donner un sens a tes DSR quand
meme ?

> Donc je suis partisan de le laisser, garde par un test. Mais il
> faudrait renommer tout ca (clISR, stISR, DSR).

ok je suis d'accord. mais je veux qu'on en finisse a bordeaux avec ces
choses bas niveau qui m'ennuient pas mal.

> On peut avoir DSR_LEVELS = 1 si on veut. Dans ce cas, les DSR sont
> executes suivant l'ordre FIFO. Mais c'est rarement l'ideal, puisque ca
> voudrait dire que l'ordre d'arrivee des interruption influe
> directement sur l'ordre d'execution des DSR. D'ou la notion de
> priorite (DSR_LEVELS > 1) pour retablir un ordre plus "absolu", moins
> arbitraire. Sous Linux, on a DSR_LEVELS = 32 puisque le bitmap
> (analogue avec celui propose) est un mot de 32 bits.

okay je suis d'acccord a ce niveau la.

> Sinon, vous avez remarque beaucoup de cli/sti dans le spawn_dsr
> propose. Je pense qu'on devrait utiliser les non-blocking queues dont
> Hlide nous avait parle. "Mais en meme temps, je suis pas sur".

okay j'avais l'intention de regarder ces choses cette nuit.

>     Thomas> PS : julien, tu es tjs vivant ?
>
> Oui, c'est vrai ca... Alors ?

il a pas eu les resultats officiels, mais a priori il a la mention bien.
je l'ai eu au tel hier soir, c'etait bien car je commencais a
m'inquieter.

--
PETAZZONI Thomas
thomas.petazzoni@meridon.com     UIN : 34937744