[Kos-dev] Avis au programmeurs du VGA

Aurélien kos-dev@enix.org
Tue, 26 Sep 2000 18:13:58 +0200

Bonjour à vous,

J'ai une excellente nouvelle pour vous : il me semble que vous aviez un
problème concernant le retour en mode texte 80*25, juste après être passé en
mode graphique ??? Et bien j'ai la solution, et même plus : sur Internet,
j'ai trouvé un programme qui propose plus de 27 modes d'écran : il change le
mode d'écran simplement par I/O, sans interruptions, etc. Avec ce programme
est donné les sources en assembleur et en C, très facile de compréhension,
code "propre", etc. Il ne vous reste plus qu'a télécharger le programme, et
de "décrypter" le code source. La technique est toujours la même :
modifications des registres de la carte vidéo, mais faut-il avoir les bonnes
valeurs ??? Je vous laisse à votre "exploration".
Voici donc l'adresse du site :
http://home.onestop.net/kinfira/tauron/tauron.ftml
J'espère que cela pourra vous faire avancer dans la programmation du driver
VGA !!!

De plus, j'aurais aimé savoir si vous saviez où pourrais-je trouver des
informations à propos de la programmation du lecteur de disquette et des
lecteurs de disque durs ??? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le NET, et
ces infos me sont capitales !!! Si vous pouviez m'aider ???

Amicalement,

Aurélien
E-MAIL : aurelien.croc@free.fr
WEB : http://a.p.c.free.fr/