[Kos-dev] Double fault : suite

Thomas Petazzoni kos-dev@yoda.isnpro.com
Wed, 09 Jun 1999 20:30:25 +0200

ce mail est la reponse au mail de hlide, alias Paul Suave.

> Tu as parfaitement raison, ce n'est pas une valeur normale pour
> EFLAGS.
> J'avoue ne m'être pas trop hasardé sur cette valeur, car je me suis
> concentré sur les champs du TSS système et non sur les valeurs
> empilées dans
> la pile. Néanmoins, cet EFLAGS byzarre, il vient d'où ? du champ
> EFLAGS du
> TSS système ou de celui empilé dans la pile du Double Fault ? si c'est
> celui
> du Double Fault, je suis marron...

c'est celui empile sur la nouvelle pile du double fault. donc je sais
pas si il a une valeur interessante. en fait faudrait que j'affiche
aussi le EFLAGS courant. si ca se trouve, sur la nouvelle pile, non
seulement il empile des CS et EIP a 0, mais en plus il empile un EFLAGS
tout pourri !
le top ca serait que dans le EFLAGS courant (pris via un pushf puis pop
%eax), le bit NT soit a 1.

http://kos.enix.org/pub/intelvol1.pdf.gz
http://kos.enix.org/pub/intelvol2.pdf.gz
http://kos.enix.org/pub/intelvol3.pdf.gz

> Tout à fait d'accord, ce qui m'amène à douter que tu lises bien le
> EFLAGS.

je le lis correctement a l'endroit ou il est, mais c'est peut etre pas
la valeur de EFLAGS qu'il faut prendre en compte.

> Pour le moment pas grand chose tant que je n'aurais pas retrouvé la
> doc
> Intel :(

liens ci dessus.

thomas